Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2009 6 28 /02 /février /2009 19:26


CLAUDE FRANCOIS

LA GRANDE IDOLE


       
NO 1








Beaucoup de chose ,ont étaient dites sur CLAUDE FRANCOIS,sa facon de vivre ,le non respect des autres,l'argent,il aimait les filles trés jeunes etc,sur sa mort .
Mais ,ceux qui connaissaient trés bien cloclo c'était autre chose,je ne reviendrai pas sur son départ oblogeait de 'Egypte ,après avoir tout perdu,avec sa famille,leur arrivée en France ,et leur installation a Monte Carlo,c'était la période noire,la mauvaise santé de son père a meme obligé cloclo de voler des médicaments dans une pharmacie,puis le départ de Claude et de sa femme Janet a Paris,ou cette ci a abandonnait cloclo pour un autre chanteur plus célèbre "GILBERT BECAUD"Les premiers vraies amis"es" de claude ,alors qu'il n'était pas connu étaient
Rica ZARAIL,DALIDA,Hugues HAUFRAY,et d'autres personnes moins sélèbres ,ont ouvertes leurs portes pour partageait simplement des oeufs car il n'y avait rien d'autres a cette époque a partageait mais c'était du respect et avant tout de la vraie amitié qui restera a vie entre ses personnes,qui peut en dire la meme chose aujourd'hui dans ce monde sans pitié et cruel ou chacun pour soit,les vedettes aujourd'hui a part un ou deux succés ,et quelques scène sans musiciens se croient des vedettes des idoles,ou est le temps pour avoir un disque d'or et etre reconnu vedette il fallait vendre 1 million d'exemplaire d'un disque,oui c'est personnes étaient des idoles,et ils sont trés rares,seul JOHNNY HALLYDAI,MICHEL SARDOU,CLAUDE FRANCOIS étaient de ceux la.Ils ne trichaient pas avec le public,ils aimaient leur métier,et claude était trés fidèle en amitié avec sa première parolière Mme BUGGY ,l'orchestre de Mr CHRISTIAN CHEVALIER.
Mais a part son succés Claude a donnait un petit coup de pouce a la première TV de trois chanteurs ,MICHEL SARDOU,HERBERT LEONARD,MICHEL FUGAIN,sans contre partie.
Seul en France deux chanteurs Idoles ,grandes vedettes ont le respect du public,ils n'ont jamais trichés,ils ont tous donnés en tournée jusqu'a l'epuisement,le public avant tout ,toujours le sourire ,faire rever ,et Claude mettait des sommes dans ces galas ,allant meme jusq'a dépasser les recettes ,mais il aimait faire plaisir a son public.
Combien de fois ,il a répondu présent  et gratuitement présent pour des galas de charité"pour son ami NINO VENTURA au tuillerie de Paris ,et bien d'autres,il ne l'étalait pas pour se faire de la publicité
Une autre fois un producteur chalatant avait préparait des contrats avec plusieurs vedettes pour chantaient sous un chapiteau pour divers galas,a leurs arrivaient ,seul le chapiteau était monté,pas d'électricité plus de producteur "envolait avec l'argent",seul Claude a son arrivée ne c'est pas dégonflé,pour le respect du public qui avait acheté les billets et se sont faient avoir aussi,Claude remua dans le secteur pour avoir du matériel pour alimenter en électricité ce chapiteau,Claude hors de lui donna son gala pour son public,Claude paya de sa poche son personnel ,et lui recu l'amour de son public.
Pour son public,Claude passa sa vie privée en deuxième place ,sa famille ,ses enfants passaient aprés ,rien n'était trop beau pour Claude,il adorait les filles jeunes ,dans cette vie rudes,parcequ'elles étaient insousiants des problèmes de la vie,elles étaient le paradis de Claude ,mais derriière tout cela ,et Claude le chantait souvent ,il était seul ,mal compris par une certaine catégorie de personnes,et c'est pour cela qu'il avait amménagé le moulin en paradis.
Lors de condannation de Claude par les impots,il n'a pas hésité a mettre en vendre en deux fois son calalogue de chansons ,pour régler le plus gros possible son amende;aujourd'hui tout est réglé.
Sa mort ,on a tant dit de divers chose sur lui,alors que simplement ceux qui connaissent trés bien CLOCLO ,le moindre objet non a sa place ,un cadre non droit le dérangeait ,alors qu'il avait signalé a plusieurs reprises que l'applique au dessus de sa baignoire n'était pas droite,un samedi 11 Mard 1978,encore une fois de plus Claude redressa l'applique qui malheuresement a attiré Claude vert la mort.
Aujourd'hui ,trente ans plus tard,il est plusque présent ,il vend encore plus de cd que certainesvedettes d'aujourd'hui ,qu'ils prennent l'exemple de ce chanteur partie de rien ,trente ans plus tard le public l'aime encore plus ,et meme des nouveaux pays découvrent les chansons et ce chanteur dans le monde ,je crois qu'il est a la hauteur de ELVIS ;combien a t'il aidé certaines vedettes dans le besoin,alors qu'il revenait d'un gala en peine nuit ,il apercu une vieille dame qui marchait en pleine nuit,claude arreta sa voiture et lui remis une enveloppe contenant la recette du gala de la soirée  sans rien dire;
Mais,je suis équerré pour certaines personnes qui se font de l'argent sur le dos de Claude "quel morale pour eux"pour ma part je fais ce blog pour parler ce cloclo ,car je l'admire ,je le respecte et ce travail est gratuit ,tout simplement pour parlait de lui pour son public,quand je copie des photos sur certains sites et qu'elles ne sont pas protégers ,je pense que les fans doivent le voir et en meme temps c'est un peu de pub que je leur fait ,je note a chaque fois photos de fans et non pas a mon nom,je crois que le public a le droit de voir des inédits "30ans après"que ces personnes se regardent dans une glace avant de critiquer les autres,quel monde ,ou il n'y a que l'argent qui compte.Pour ma part ,je continurai ce blog.
Maintenant ,Je vais vous laisser lire un message d'une fan de Claude Joelle,a trés bientot







Bonjour,
Voila je vous envoi ce message, car j'aime beaucoup votre site et je le suis régulièrement. Voila je voudrai faire connaitre ce message que j'ai écrit :

Claude François : voila je voudrai remettre les choses à leur place. Au sujet de Claude, je constate tristement que depuis un an des articles sur Internet et sur les médias circulent. Son caractère, nous savons qu’il était très coléreux, d’accord. Mais n’oublions pas le véritable homme qu’était Claude, avec des qualités humaines que beaucoup n’ont plus malheureusement à l’heure actuelle, les mêmes qui se permettent de dire des choses abominables sur son compte. Claude était profondément humain, il voulait être aimé. Il l’était certes, il l’est toujours mais MAL, J’entend parler à présent par certains de pédophilie parce qu’il aimait les filles jeunes!!!!!! Mais quel est l’homme actuellement qui oserait dire le contraire. A l’époque les filles de quinze à vingt ans le poursuivaient. Il faut arrêter de faire circuler cette rumeur c’est épouvantable. Claude était généreux, proche de ses fans comme peu de gens célèbres, avec d’énormes qualités de cœur. Il aimait par-dessus tout la nature, les plantes, les animaux. Il était capable de donner sa chemise pour une personne dans le besoin. Peu de gens peuvent témoigner de sa véritable nature, il serait temps que ces personnes se manifestent. Pour ma part j’ai écrit au site officiel géré par son fils, je n’ai pas eu de réponse à ce jour, notamment concernant une vidéo qui circule sur Dailymotion actuellement. Bref Claude était un homme comme les autres, pas un saint ni une « Ordure » comme j’ai pu le lire sur certains site, c’était Claude, un homme exceptionnel dont on parlera pendant très longtemps, tous ces gens ignobles qui osent parler de lui de cette façon ne seront plus la depuis longtemps et L’ON PARLERA ENCORE DE CLAUDE FRANCOIS, on entendra encore et TOUJOURS SES CHANSONS, il restera dans les mémoires, de nos enfants, petits enfants, a cause de son talent, de sa passion pour ce qu’il faisait et de SON AMOUR.
Je ne sais pas comment m'y prendre pouvez vous m'aider et le mettre sur votre blog. Avec tous mes remerciements. Amicalement. Joelle








                                                                                                                       
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonsoir,Exactement SANDRINE MERCI.JOELLE
Répondre
S
Il est vrai que ceux qui n´aiment pas et ne respectent pas Claude ont vite fait de raconter n´importe quoi á son sujet ou de déformer certains de ses propos .Il aimait les filles jeunes ? Et alors , un homme peut aimer les filles jeunes sans forcément avoir envie de coucher avec .Les jeunes filles , du moins dans les années 60 et 70 , avaient dans l´ensemble plus de pureté et moins d´arrieres pensées que celles de maintenant et c´est justement ce côté de candeur que Claude affectionnait .Il plaisait á un public jeune mais pas seulement . Son succes a tenu en partie parce que ses chansons ont traversé plusieurs décennies sans jamais se démoder .De plus , il ne s´est jamais montré grossier ni irrespectueux dans ses chansons et jamais certainement il n´aurait accepté d´interpréter un texte stupide ou déplacé , alors que maintenant , beaucoup ne se gênent pas pour tourner en dérision ceux qui ne leur plaisent pas .
Répondre
P
Bonjour,Merci merci merci, beaucoup. De mon côté j'ai publié mon article sur certains sites : taper claude françois rétablir la vérité. Et puis je viens d'envoyer une vidéo sur dailymotion, mais je découvre internet depuis pas longtemps et j'ai EU BEAUCOUP DE mal, ce qui fait que le début de mon titre va trop vite et a la fin de la vidéo il n'y a plus de photos. Bref, je me suis permise de vous prendre quelques photos de temps en temps J'espère QUE VOUS NE M'EN VOUDREZ PAS. AMICALEMENT BONNE CONTINUATION MERCI BEAUCOUP JOELLE LYON
Répondre
C
<br /> Merci JOELLE,<br /> <br /> non ,je ne t'en veut pas ,l'image de Claude appartient a son public ,et seul le vrai public connait la réalité de notre Idole,j'en veux simplement a ceux qui vendent des photos de Claude pour se<br /> faire de l'argent ,cela qui nous critique on meme pas l'autorisation pour le faire,il nous critique de minable qui se regardent d'abord dans une glace ,mais ils n'empecheront pas que claude on en<br /> parlera encore dans trente ans c'était une grande IDOLE<br /> A bientot<br /> <br /> <br />