Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2009 7 22 /02 /février /2009 19:00
Les Clodettes
Claude François se produit sur la scène de l'Olympia du 8 au 25 décembre 1966.Pour la première fois, quatre jeune femme l'accompagne dans ses chorégraphies.Mais, à l'époque,il s'agit encore de Claude François et ses danseuses.L'appellation "Clodette" viendra dans la foulée de cette série de concerts.Bien évidemment, c'est Claude lui-même qui en aura l'idée: après Ray Charles et les Raynettes , Ike Turner et les Ikettes, pourquoi pas Claude François et les Clodettes ?Les premières Clodettes paraîtront bien sages, comparées à celles qui vont les succéder, année après année.Nous n'en somme pas encore au string à paillettes et au soutif aéré, mais déjà, leur silhouettes sexy, leur minijupe et leurs bottes en vinyle ont quen même de quoi affolé la gent masculine qui  trouve soudainement Cloclo très interessant ! N'est-ce pas d'ailleur le but cherché par Cloclo ?
 
Claude François parle des Clodettes :
 
" Aujourd'hui les Clodettes sont indissociables de mon nom et de mon show. C'est un peu ma fierté d'avoir imposé sur les scène Françaises de quoi réjouir autant l'oeil que les oreilles. C'est moi qui choisis mes Clodettes. C'est vous dire que non seulement je leur demande de savoir remuer, mais encore d'être jolies et de savoir s'habiller ... Être Clodette, rutilante sous les lumières et souriante n'est pas évident. Vous ne pouvez pas imaginer la somme de travail que cela leur demande pour m'accompagner parfaitement au quart de tour, quel que soit la chanson. "


Partager cet article

Repost 0
claude francois - dans claude.f
commenter cet article

commentaires

Bari 01/04/2012 14:55


Bonjour, je souhaite monter un petit spectacle autour de claude et de ses claudettes . Nous allons interpréter magniolia for ever, cette année la, le lundi au soleil ainsi que belinda mais ou
trouver les chorégraphies complètes des claudettes ? Cordialement .

Présentation

  • : le blog claude.f
  •   le blog claude.f
  • : TOUT SUR CLOCLO
  • Contact

Recherche

Liens