Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2008 7 07 /12 /décembre /2008 18:30

Armande Altaï a sauvé la vie de Claude François


Armande Altaï super héroïne, qui l'eut cru ? La directrice de la Star Academy raconte à Paris Match comment elle a sauvé la vie de Claude François, un soir de concert aux arènes de Lunel qui a carrément mal tourné. Nous sommes au début des années 70, Armande Altaï se souvient...

"Je fais la première partie des stars qui passent dans le Sud. C'est la saison des corridas. Dans les arènes de Lunel, qui sentent l'urine de taureau, l'ambiance est oppressante. La foule hurle, menaçante."

C'est elle la première qui monte sur scène, essuyant les "dehors, à poil, à mort" qui s'échappent de "Gitans aux rouges qui ont envie d'en découdre".

Armande Altaï la rockeuse, "toute de noir vêtue, les cheveux en bataille, sauvagement maquillée et chargée de chaines et de colliers de chien autour du cou", chasse à coups de pied de micro la foule excitée qui tente de s'inviter sur scène pour tout casser... Elle tient tête, résiste et laisse finalement sa place au concert de Clo-Clo et de ses Claudettes.

Et "pour la première fois de sa carrière, il n'entre pas sur scène comme en terre conquise. Les insultes fusent, la foule le hue. C'est le combat dans l'arène."

Claude François déserte prématurément la scène alors que les spectateurs "comme un raz-de-marée, déferlent au dessus des barricades".

La foule le suit et va pour s'engouffrer par la porte des loges, quand Super Armande jaillit et bouche la porte le temps que Claude François s'en aille et que la police prenne le relais. Claude François est sauf.

L'idole de tout un peuple sait alors ce qu'il doit à Armande, l'épouvantail.

"Puis une soirée merveilleuse commence" au restaurant. Claude François a invité Armande à sa table. Redevable, le chanteur au sèche-cheveux lui raconte son enfance et lui glisse, comme un hommage à sa bravoure, qu'elle a "une grande voix".

Source Paris Match

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
pour les adeptes de claude françoishttp://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MESELX:IT&item=330291607395
Répondre